Soprano
"Noémie Bousquet chante une Didon sensationnelle, qui fait entendre la tragédie de cette femme avec une passion à la fois ardente et énormément nuancée dans la voix ".
Udo Badelt (Tagesspiegel 26/07/2024)
"Les lauréats du Concours international de chant de l'opéra de chambre ont interprété les rôles avec honneur, à commencer par Noémie Bousquet dans le rôle titre, qui incarne le destin de la reine avec un engagement total et une interprétation passionnée. Son soprano coloré et riche en substance, captive déjà avec une délicatesse lyrique dans 'Venez, enfant des Dieux' au premier acte. Avec assurance et des notes enflammées, elle rejette la cour des rois ennemis Yarbe, chantant 'Ah ! Que je fus bien inspirée' au deuxième acte avec sensibilité et des harmoniques éclatantes. Déchirante, elle tente de persuader Énée de ne pas la quitter avec 'Vous la savez'. Complètement bouleversée, elle interprète l'air de colère 'Non, ce n’est plus pour moi' au début du troisième acte, et l'émouvant 'Prend pitié de ma faiblesse'. À la fin, son état d'esprit bascule dans la frénésie ; avec 'Je veux mourir', elle anticipe la scène de Didon dans la Tragédie de Berlioz."
Bernd Hoppe (Operalounge 28/07/2024)
« ...Cela n'est nulle part plus perceptible que dans le rôle-titre de Didon, la reine de Carthage, auquel la soprano française Noémie Bousquet confère une vivacité et une nuance spectaculaires dans la première distribution. Sa Didon s'élance vers son amant, est indépendante - et infiniment désespérée, furieuse et désemparée lorsqu'elle comprend que son amant l'abandonne. Lorsqu'elle choisit le suicide sur le bûcher et que son dernier soupir s'adresse à Énée, l'Académie de musique ancienne l'accompagne pianissimo et on pourrait entendre une aiguille tomber dans la cour du château ».
Märkische Orderzeitung (24/07/2024)
"Elle [Didon] a trouvé en Noémie Bousquet une interprète souveraine. [...] Noémie Bousquet captive le public par son charisme et sa gestuelle, elle peut être considérée comme le choix idéal pour ce rôle et des rôles similaires."
Volker Tarnow (Opernwelt Septembre 2024)
"...Ainsi, le début du deuxième acte du "Freischütz" de Weber retentit dans la version récitative d'Hector Berlioz, Noémie Bousquet (MH Freiburg) se distinguant ici par sa brillante interprétation de l'air d'Anette Ännchen."
Alexander Dick (Badische Zeitung 4/11/2022)
"...Chez Viardot, Cendrillon est une personne sûre d'elle, dotée d'un sens de la réalité (avec une soprano lyrique intense : Noémie Bousquet), et non une rêveuse comme la Cenerentola de l'opéra de Rossini - un rôle que Pauline Viardot avait elle-même souvent interprété. Noémie Bousquet offre avec intimité la mélodie "Aime-moi", basée sur l'op. 33 n° 23 de Chopin..."
Christine Adam (Badische Zeitung 10/07/2022)